lundi 13 avril 2015

COIN ADULTES

"Le scandale Modigliani" de Ken Follett
Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art. 



"Jusqu'au dernier souffle" de Rita Herron 
Je suis de retour, Lisa. Tu as volé mon coeur il y a quatre ans et je suis venu le reprendre. En entendant ce message sur son répondeur, Lisa Langley est saisie d'effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité depuis quatre ans est de nouveau paralysée par la peur. Car le Fossoyeur, ce psychopathe qui enterrait ses proies vivantes et qui a bien failli la tuer elle aussi, est de retour. Lui ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d'achever l'oeuvre de son mentor. Protégée par Brad Booker, l'agent du FBI qui l'a sauvée une première fois, Lisa sent l'étau se resserrer autour elle. Mais il y a pire : en attendant de s'emparer d'elle, le Fossoyeur n°2 s'en prend à d'autres jeunes femmes qu'il laisse suffoquer dans leur tombe jusqu'à ce qu'elles rendent leur dernier souffle. Dès lors, ce n'est pas seulement elle-même qu'elle doit sauver, mais aussi toutes les victimes qui pourraient mourir à cause d'elle. 

"Quand reviendras-tu ?" de Mary Higgins Clark
Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…Une femme aux abois, un enfant disparu… Mary Higgins Clark retrouve dans ce suspense le rythme haletant et l’ambiguïté de son plus grand suspense, La Nuit du renard. 


"Les larmes de Pancrace" de Mallock
 Jean de Renom, propriétaire d'un grand cru classé, est sauvagement assassiné dans son château du Bordelais. À la stupéfaction générale, son épouse, la douce et aimante Camille, est accusée puis incarcérée. Le scandale est d'autant plus retentissant que cette dernière n'est autre que la fille de Sophie Corneille, candidate favorite à la prochaine élection présidentielle. Au-delà des conflits d'intérêts et des luttes de pouvoir, le fameux commissaire Mallock découvre que d'autres drames entachent l'histoire de cette famille. Plus il creuse, plus les énigmes et les crimes remontent à la surface. Noyades, empoisonnements, meurtres, les racines du mal sont bien plus profondes qu'il n'aurait pu l'imaginer. Depuis sept siècles, depuis qu'un certain Pancrace a fait couler le sang, que la peste a ravagé la région, une malédiction semble avoir envahi le château et ses occupants...

"L'ombre de l'autre femme" de Dorothy Koomson
Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Ève. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C'est alors que Libby découvre qu'Ève a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé. Et si Libby était elle aussi en danger ?