jeudi 25 juin 2015

coin enfants

"Hello Kitty"
Hello, un ! Hello, deux ! Hello, les chiffres !
Hello Kitty découvre les chiffres en préparant une fête surprise : quatre glaces, huit limonades, seize ballons...
Mais pour qui cette fête peut-elle bien être ?
Apprendre les chiffres n'a jamais été aussi amusant !






"Flora chanteuse d'opéra" de Agnès Bertron
Depuis sa plus tendre enfance, Flora rêve de devenir chanteuse. Du matin au soir et du soir au matin, elle chante et s'entraîne assidûment. Récompensée pour ses efforts, Flora est engagée par l'Opéra Tralala où des centaines de gens viennent désormais l'applaudir. Hugo, le beau danseur de tango, tombe éperdument amoureux d'elle et l'épouse. Mais élever trois filles tout en faisant des vocalises, c'est tout de même un peu compliqué...




"Horrible Baby-sitting" de Gudule 
Léa économise depuis des mois pour s'acheter une Play-Station. Alors quand madame Luchon lui propose de faire du baby-sitting, elle n'hésite pas une seconde. Bonbons à profusion, films d'horreur à volonté et le petit Timothée qui dort comme un loir... Une super soirée en somme... Mais voilà qu'un orage terrible éclate. Et cette coupure de courant... Il ne manquait plus que ça ! La maison est sinistre et Léa n'est pas très rassurée. Soudain un frisson la parcourt des pieds à la tête car derrière la vitre, un être tout poilu, mi-homme, mi-bête la regarde fixement...

Romans adultes

"Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Levy

 Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante. 

"L'ordre DIABLO" de Nate Kenyon
 
Deckard Cain est le dernier représentant des Horadrims, un ordre mystérieux et légendaire. Réunis par l'archange Tyraël, les Horadrims furent investis du devoir sacré de traquer et de vaincre les trois Démons primordiaux : Diablo, le seigneur de la l'erreur ; Méphisto, le seigneur de la Haine ; et Baal, le seigneur de la Destruction. Mais cela remonte à fort longtemps. Au fil du temps, les Horadrims ont vu leur puissance décliner pour finalement sombrer dans l'oubli. Aujourd'hui, leur histoire, leurs connaissances et leur sagesse reposent entre les mains d'un vieil homme de plus en plus inquiet. Des rumeurs effrayantes commencent à se propager et des récits d'un mal ancestral refont surface. D'aucuns prédisent une invasion démoniaque qui se soldera par la destruction du monde. Dans ce climat de peur grandissante, Deckard Cain fait une découverte étonnante, qui pourrait être synonyme de salut ou de ruine pour le monde des mortels : d'autres Horadrims ont survécu. Il doit les retrouver et comprendre pourquoi ils se dérobent à l'un de leurs pairs. Alors que Cain cherche les membres perdus de son ordre, il noue une alliance improbable avec Léah. Cette fillette de huit ans, que beaucoup craignent car elle serait victime d'une malédiction diabolique, détient un secret. Quel lien existe-t-il entre ce secret et la Prophétie de la fin des temps ? Et si d'autres Horadrims sont encore en vie, parviendront-ils à sortir de l'oubli ? Autant de questions auxquelles Deckard Cain va devoir répondre... avant qu'il ne soit trop tard.

"Quand je suis devenu fou" de Christophe Donner
 
"Dans le coup de foudre, dans la chute en amour, il tombe toujours cette question de ce qu'on va dire aux autres, aux amis, au monde entier. C'est de la vanité, parce qu'on n'est jamais assez fort pour garder le silence, garder le trésor en soi, en fusion, c'est impossible, il faut qu'on se vante, qu'on s'évente. Et moi j'étouffe de bonheur, j'écris, je suis pressé de dire ça à mon éditeur, excuse-moi pour dimanche de t'avoir posé un lapin, mais tu as gagné un livre. Parce que je vais écrire un livre sur Nick, je suis en train d'écrire un livre sur Nick, je lui ai dit, je l'ai averti, et il est d'accord, Nick, je lui ai demandé s'il voulait être le héros de mon prochain livre, et il a explosé de joie en disant : Bien sûr que je veux. Il parle anglais, mais je peux le faire parler comme je veux dans mon livre, dans un français qui convient à mon écriture, à mon désir, à mon rêve de garçon rencontré dans un bordel d'Amsterdam. "